Un sejour en Corse : que visiter et que faire sur cette ile francaise ?

Les vacances sont des occasions pour chacun de se détendre et d’avoir l’opportunité de visiter de nouvelles contrées. Ainsi, vous avez le choix de faire un voyage vers plusieurs destinations. Au nombre de ceux-ci, il y a la Corse sur lequel vous pouvez mettre le cap. Située en France, cette île regorge de plusieurs lieux et surtout permet la réalisation de certaines activités. De ce fait, découvrez ici les choses à faire et où visiter en Corse.

Faire une visite dans la région de Calvi

Depuis toujours, la commune de Haute-Corse n’a cessé de revendiquer être le lieu de naissance de Christophe Colomb. L’un des arguments qui font affluer les visiteurs dans cette localité chaque année. En effet, comme pour beaucoup d’îles dans la région, la ville de Calvi est bâtie sur l’affleurement d’une colline non loin d’une étendue d’eau. En effet, il s’agit d’une très belle ville que les visiteurs aiment parcourir à travers ses ruelles au cours de leur séjour. Vous y retrouvez de belles boutiques et des petits restaurants. En dehors de Porto Vecchio, la ville de Calvi constitue un grand pôle touristique où vous avez accès à de nombreuses activités nautiques tout au long de votre séjour. Au cours de l’été, en ses lieux, le port se regorge de monde à cause des différents restaurants qu’on y retrouve. Également, de grands Yachts y ont élu domicile pour faciliter les balades à travers l’île.

Faire une visite dans la région de Ajaccio

Lorsque vous faites un voyage sur l’île Corse, vous avez le choix entre les balades en bateau, la visite des belles plages, mais ne manquez pas de visiter Ajaccio. Votre voyage paraît plus rentable. Ajaccio est une petite ville au sein de laquelle on retrouve la maison où a vécu Napoléon Bonaparte. Retrouvez également à Ajaccio, la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et enfin un marché où vous pouvez faire le plein de souvenirs. Munissez-vous de masque et de tuba afin de visiter les plus belles criques de la côte. Naviguez en bateau à travers les nombreuses îles qui se retrouvent dans la région. En l’occurrence, l’ile Bastia, Porto ainsi que d’autres endroits comme la réserve de Scandola. Scandola est une réserve inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faites comme activité de la randonnée

Pour votre bien et pour passer de bon moment à travers Bastia ou encore à travers la Corse et ses plages, faites de la randonnée. Si vous êtes en déplacement en famille quoi de mieux que faire cette activité. Vous pourrez mieux apprécier les paysages qui s’étendent à travers la Corse. Avec les différents sentiers balisés, vous avez accès à des pistes de randonnée, quel que soit votre niveau en matière de randonnée. À la fin de vos journées, vous pouvez venir vous reposer à la plage. Notamment, la plage au sable noir situé à Nonza. C’est un espace peu fréquenté donc le parfait endroit pour vous ressourcer.

Rendez-vous à Bonifacio

Même si c’est une adresse que beaucoup en considération, pour une belle ou pour quelques heures, rendez-vous à Bonifacio. Malgré la forte affluence touristique qu’elle a connue, cette ville garde sa splendeur.