Voyage aux Canaries : est-ce une excellente idee de l’effectuer dans la periode de fevrier ?

Beaucoup de personnes souhaitent effectuer un voyage aux îles Canaries en février. Cependant, ils ne savent pas si ce voyage convient à cette période de l’année. En effet, pour être certain de sa décision, de nombreux paramètres sont à étudier. Les informations utiles sur la météo actuelle et les sites à visiter sont quelques facteurs à analyser. Voyage aux Canaries : est-ce une excellente idée de l’effectuer dans la période de février ? Pour ceux qui sont intéressés par les destinations de voyage de février aux îles Canaries, voici quelques conseils pour vous aider à choisir une île en cette saison.

Quelles sont les conditions météorologiques dans les Canaries en février ?

Le climat des îles Canaries est magnifique toute l’année. Les températures sont printanières et il y a peu de jours de pluie.  Les gens pouvaient facilement se déplacer vers les îles et y vivre toute l’année. Les îles Canaries, une petite chaîne d’îles volcaniques dans l’océan Atlantique, ont une température différente tout au long de l’année. Selon les précipitations, le mercure descend rarement en dessous de 17°C le matin, mais l’après-midi, la température peut atteindre jusqu’à 20°C.

Les touristes peuvent porter confortablement des vêtements d’été pendant ces périodes. En février, les îles Canaries connaissent en moyenne entre 1 et 3 jours de fortes pluies. Cela signifie que les visiteurs n’ont pas à s’inquiéter des précipitations et de la météo imprévisible sur ces sites. Une grande quantité de nuage s’accumule fréquemment sur les sommets centraux des îles. Aussi, le littoral des îles Canaries rencontre rarement des nuages ​​et subit fréquemment la lumière du soleil.

Certains parcs sont situés à des altitudes plus élevées que d’autres. Un exemple est le site de volcan du Teide. Certains parcs ont des conditions météorologiques d’hiver. Les chutes de neige ou les températures froides sont quelques météos d’hiver rencontrées. Il convient d’apporter des tuniques adaptées à ces conditions lorsque vous visitez l’un de ces parcs.

Quels endroits les visiteurs devraient-ils explorer en février ?

Il y a sept îles dans l’archipel des Canaries, situées au large de la métropole française. Il est possible de se rendre sur 4 des îles en avion. Actuellement, les vols vers La Palma ne sont disponibles que depuis la France. Cependant, ce n’était pas le cas pendant quelques années sur l’île de Gran Canaria, Fuerteventura, Tenerife et Lanzarote. Pour planifier votre première visite aux îles Canaries, il est recommandé d’explorer l’une de ces quatre îles.

Ces îles sont des destinations adéquates pour une première expédition. En effet, elles contiennent de nombreux endroits à découvrir. On peut citer les parcs de volcan avec des coulées de lave séchée, des plages de sable fin et des villages verdoyants à explorer. Dans les deux plus grandes îles du monde, Fuerteventura et Gran Canaria, on retrouve des dunes de sable qui sont assez similaires au désert du Sahara. 

De plus, des plages de sable noir sont disponibles à Tenerife et Lanzarote. En effet, les îles Tenerife et Lanzarote possèdent de nombreux paysages naturels incroyables. Les îles de l’archipel offrent la possibilité de s’essayer à la plongée sous-marine, au surf et à d’autres sports nautiques. Les voyageurs peuvent même plonger à la recherche de fossiles sur plusieurs sites où ces sports sont disponibles.

Que dire sur le taux de visite de ces îles ?

De nombreux voyageurs venant d’Europe se dirigent vers les îles Canaries en février pour passer du bon temps sous un climat doux inhabituel pour cette saison de l’année. En effet, ce climat doux intervient en Europe dans les mois d’Oct, Nov et Déc. Par conséquent, les principales attractions des îles sont bondées par ces types de vacanciers. On peut dénicher aisément des endroits isolés loin des foules sur les îles Canaries. 

Par exemple, de nombreuses personnes visitent la partie nord de Tenerife sans jamais visiter le sud. De même, l’île de La Palma est un lieu de villégiature populaire avec peu de touristes. Si vous souhaitez passer des vacances paisibles loin des masses, cette île serait un choix idéal pour vous. Elle reçoit en moyenne des milliers de visiteurs chaque année.